Tout a commencé assez simplement par le désir d’offrir à mon entourage des cadeaux ciblés, utiles et confectionnés par mes soins !

De ma machine à coudre ont émergé des sacs, des housses de coussins, des trousses… Chacun de ces ouvrages avait une fonction pratique et répondait à une attente précise.

Dès lors, l’engouement s’intensifie : mes confections rendent service !

Éprise de liberté, avide de créativité, je décide de partir à l’aventure car, à l’horizon, de nouvelles perspectives m’attirent irrésistiblement.

Je crée alors O’portUnité, parce que j’aime la couture et la façon dont les tissus prennent forme, s’associent et s’animent pour devenir cabas, sacoche ou besace. Le côté artistique des textiles, la variété des couleurs, motifs et textures, m’enthousiasment !

C’est ainsi que je fais plus ample connaissance avec le milieu artisanal. Je découvre un univers peuplé de passion et de talent, de générosité et de bienveillance ! J’ai conscience de la valeur de l’objet qui prend forme entre les mains de l’artiste que j’apprends parfois même à connaître !

Tout comme cette tasse en céramique à mon atelier ou ces boucles en bois sculpté à mes oreilles, ces œuvres sont désormais porteuses d’histoire.

L’aventure se poursuit, mue par des convictions que je choisis d’honorer. Ma démarche s’oriente vers une consommation responsable et raisonnée, soutenue par des ouvrages durables et fonctionnels à travers des méthodes de couture appropriées, des choix judicieux de tissus et des offres pertinentes.

En ce sens, j’ai beaucoup de plaisir à concevoir et réaliser des projets sur mesure. Créer un ouvrage personnalisé, c’est en quelque sorte se sentir complice de la personne à qui il sera destiné, par l’attention particulière prêtée à ses besoins et goûts spécifiques.

J’apprécie tout autant confectionner des pochettes et des accessoires utiles au quotidien, de même que développer des solutions saines et réutilisables en alternative aux produits à usage unique.

L’entrepreneuriat créatif est désormais mon compagnon d’aventure, chaque jour requiert de nouvelles compétences et c’est captivant !

 

Photos : INSTANTS IMAGES photographie