Conditions générales de vente

 

1.   Objet

  1. Aurélie Brunner O’portUnité est une entreprise individuelle, sise à Grandvillard (FR), dont le but est la vente d’accessoires cousus mains, notamment sacs, cabas, pochettes.
  2. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les conditions de vente entre Aurélie Brunner O’portUnité et l’Acheteur.

 

2.   Champ d’application et acceptation des CGV

  1. Elles sont applicables en intégralité à toutes commandes de produits effectuées auprès d’O’portUnité, sauf éventuelle disposition contraire et/ou spécifique prévue entre Aurélie Brunner O’portUnité et un Acheteur notamment pour les commandes sur mesure.
  2. Aurélie Brunner O’portUnité se réserve le droit de modifier de manière unilatérale les présentes CGV en tout temps. Il appartient à l’Acheteur de se tenir informé de tout changement
  3. En procédant à un achat, l’Acheteur est informé des présentes CGV et reconnaît avoir lu, compris et accepté celles-ci en cochant la case prévue à cet effet.

 

3.   Spécificité des produits

  1. Chaque article est conçu et fabriqué à la main par Aurélie Brunner O’portUnité, les formes, couleurs et dimensions peuvent ainsi légèrement varier (y compris par rapport à leur rendu sur écran), voire contenir de très légères imperfections.
  2. Les couleurs apparaissant sur un écran peuvent également légèrement varier par rapport à la couleur réelle.
  3. Les particularités décrites aux alinéas 1 et 2 ne peuvent pas être considérés comme des défauts et n’entravent en rien l’utilisation des produits d’Aurélie Brunner O’portUnité.

 

4.   Prix et paiement

  1. Les prix de vente des produits sont indiqués en Francs suisses (CHF), toutes taxes comprises. Ils n’incluent pas les frais d’envoi qui sont rajoutés et indiqués dans le résumé de la commande.
  2. Le paiement est effectué par l’un des moyens de paiement proposés sur la boutique en ligne, soit carte de crédit, Paypal et TWINT.

 

5.   Envoi

  1. L’envoi de la commande est effectué dans un délai de 3 à 5 jour ouvrables dès la date de réception du paiement complet par Aurélie Brunner O’portUnité.
  2. Les envois sont possibles uniquement en Suisse.

 

6.   Responsabilité en cas de perte ou dommage

  1. Aurélie Brunner O’portUnité décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages causés aux produits lors de leur livraison après l’envoi par celle-ci ou de dommages causés lors d’une utilisation inadéquate de la part de l’Acheteur.

 

7.   Retours, échanges et remboursements

  1. Les articles livrés par Aurélie Brunner O’portUnité peuvent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la livraison.
  2. Les articles retournés doivent être intacts, complets et inutilisés (non portés).
  3. Les articles commandés sur mesure et personnalisés ne peuvent en aucun cas être retournés ou échangés.
  4. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.
  5. A réception de la marchandise retournée et après vérification de son état (selon alinéa 2 ci-dessus), Aurélie Brunner O’portUnité remboursera intégralement le prix de la marchandise dans un délai de 10 jours (tous frais de livraison exclus).

 

8.   Service après vente

  1. Les articles endommagés ou usés peuvent être envoyés en tout temps à Aurélie Brunner O’portUnité pour réparation.
  2. Avant toute réparation, Aurélie Brunner O’portUnité fera parvenir à l’Acheteur un devis.
  3. Les frais d’envoi sont à la charge de l’Acheteur.

 

9.   Droit d’auteur

  1. Toutes illustrations sur le site O’portUnité.ch sont propriétés d’Aurélie Brunner et ne peuvent être utilisées ou reproduites sans son accord express.

 

10.   Droit applicable et for

  1. Les présentes CGV sont régies par le droit suisse, notamment les articles 184 et ss du code des obligations suisse.
  2. En cas de litige, le for juridique est fixé à Fribourg.